m

This is Aalto. A Professional theme for
architects, construction and interior designers

Call us on +651 464 033 04

531 West Avenue, NY

Mon - Sat 8 AM - 8 PM

Top

35R

MAÎTRE D’OUVRAGE : Privé
SUPERFICIE : 450m²
MISSION : PC
SITE : Montreuil

Logements semi-collectifs

 

Organisés en longueur, 4 logements semi-collectifs de 80m² à 200m² repartis en 2 bâtiments de faible largeur viennent occuper l’espace d’une ancienne usine de caoutchouc.

 

Des jardins privatifs, dont un patio, viennent briser une linéarité apparente créant une succession d’espaces uniques aux ambiances lumineuses diverses. Les bénéfices se ressentent sur le vécu et également en termes d’économie d’énergie.

 

En intégrant une toiture végétalisée au premier volume, on retrouve des espaces verts sur 2 niveaux, véritable richesse au cœur de Montreuil. Les verrières des logements esprit loft laissent entrevoir des espaces lumineux et dégagés sur deux niveaux.

L’alliance d’un bardage bois/brique en façade et d’espaces verts rend le lieu plaisant à l’intérieur comme à l’extérieur et place la construction au rang d’une architecture moderne.

 

Malgré les contraintes d’un terrain exigu, cette opération a su conjuguer la recherche d’une affirmation urbaine mais discrète, et la qualité d’un habitat semi-collectif à l’échelle des maisons du quartier.

Category:
Date: